Notre politique rse

Pour mieux maîtriser notre empreinte écologique et améliorer le bien-être de nos collaborateurs,
nous avons fait le choix de nous inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

Notre responsabilité environnementale

Réduction de l’impact environnemental de notre agence

  • Eco-conception de notre site stimuli-sante.fr en Green IT.
  • Dématérialisation de l’ensemble de nos processus RH.
  • Priorité donnée à la mobilité durable : nous privilégions le train aux dépens de la voiture et de l’avion.
  • Intégration de la règle des 6R (Repenser, Réduire, Remplacer, Réutiliser, Recycler, Réparer) dans l’ensemble de nos process.

Réduction de l’impact environnemental de notre agence

  • Priorité donnée aux imprimeurs français et/ou locaux et engagés dans des démarches environnementales (papiers recyclés ou certifiés PEFC).
  • Proposition systématique d’un développement en éco-conception Web et Green IT, ainsi qu’un hébergement sur des serveurs optimisés en termes de consommation d’énergie.

Notre responsabilité économique

  • Choix de privilégier les entreprises françaises respectant les standards en matière sociale, éthique et environnementale.

Notre responsabilité sociale

Envers nos collaborateurs

  • Stimuli Santé est signataire de la Charte de la diversité depuis 2023.
  • Égalité de salaires entre les femmes et les hommes sans distinction de sexe, d'âge ou de classe professionnelle.
  • Aménagement des horaires de travail en fonction des contraintes personnelles des collaborateurs et collaboratrices.
  • Adoption du 100% télé-travail favorisant ainsi le bien-être de nos collaborateurs et réduisant ainsi notre bilan carbone.
  • Choix d’un management participatif et un mode de décision collégial.

Envers nos clients

  • Engagement pour une communication responsable qui ne véhicule pas de stéréotypes ou de message allant contre le bien commun.
  • Respect du cadre du RGPD

Nous avons mis en place depuis 2017 une politique d’amélioration continue de nos pratiques et résultats. D’une part, nous sommes évalués par nos clients, partenaires et prestataires. D’autre part, grâce à la mise en place de réunions mensuelles et de séminaires trimestriels qui permettent une mutualisation des expériences et les échanges de bonnes pratiques.